Ca parait anodin, mais ça étouffe toute envie de découverte. Pas possible de louer un véhicule, pas possible d'en emprunter, pas de bus.
Pas envie de me laisser enfermer dans la routine pas d'auto-boulot-dodo, il y a bien trop à voir aux alentours de Cayenne. Pas de solution cependant pour le moment.
En attendant, mon papier d'hier a été publié, et le programme d'aujourd'hui était la conférence de presse de Guyane Ecologie, la présentation de leurs nouveaux colistiers et un état des lieux du programme pour les Régionales.
Coup de chance, leur QG de campagne est à deux pas de la rédaction. C'est déjà ça. Plein de jolies propositions, le tout en la présence de Marie Christine Blandin, sénatrice Verte du Nord, en goguette en Guyane. Ca dépayse.
Pour l'anecdote, j'ai écrit conférence de presse, mais en l'espèce, là, la presse c'était moi. Unique journaliste présent, j'ai eu honneur d'être, seul, confronté à toute cette équipe de campagne.
Une fin d'après-midi à passer à la trappe. De la randonnée le long d'une départementale pour trouver un hypothétique loueur de scoot. En vain. A l'instant ou j'écris, la tringle de mes rideaux vient de se décrocher pour se fracasser sur mon crâne. VDM. Mais avec le sourire.